Esta Bière, c’est quoi exactement ?
Esta Bière
Un biere truck original pour vos évènements
Esta Bière est un bière truck 99% dédié à la bière. Mais alors pourquoi Esta ? C’est tout simplement un mélange entre une Estafette de 1974 et un système de tirage à bière dernière génération pour apporter un vrai plus à vos évènements. Nous vous proposons la privatisation de notre véhicule pour tous vos évènements (mariage, baptême, anniversaire, EVG ou EVJF et bien plus encore).
Notre histoire
Depuis 1998
Le début d’Esta Bière
” Vous avez commencé en 2024, et vous écrivez depuis 1998 Bla Bla Bla…” OUI, ON SAIT !
Mais on ne peut vous parler que de la bière non plus…Comme chaque belle histoire a un début, on a décidé de vous raconter la nôtre.Cette histoire commence… Roulement de tambour… le 24 février 1998, dans un hôpital à Sélestat (il y a mieux comme début, on vous l’accorde). Un petit bébé roux pointe le bout de son nez. Jusque-là on a 50% de l’histoire. Le 13 mars 1998, il est rejoint par un autre bébé, dans la région voisine, à Metz plus précisément, et maintenant, on a 100% de l’histoire.
Quelques années plus tard aux alentours du 3 septembre 2001, la route de ces deux bébés ayant un peu grandi, se croise. Et c’est le début des aventures de Philippe et Maxime. Au fur et à mesure du temps, les deux garçons grandissent, évoluent et surtout découvrent.
Depuis 1998
Esta Bière, une idée révolutionnaire !
L’un décide de s’orienter vers des études de Kiné en Belgique l’autre reste en Alsace du côté de Strasbourg pour suivre un cursus dans le marketing. Malgré des trajectoires différentes, les deux amis se retrouvent très souvent autour d’une bière (même plusieurs).
Quand l’un a fini ses études de Kiné et décide de retourner habiter dans son village de cœur, l’autre emménage dans un village voisin. Finalement, on peut dire “loin des yeux près du cœur”, mais nous on préfère “près des yeux, près du cœur”.
Dans une volonté d’entreprendre, les deux amis se lancent “à leurs comptes”. l’un en tant que Kiné, l’autre en tant que consultant en marketing digital. Bref, après une après-midi de juin 2023, Maxime, s’ennuyant chez lui sans pouvoir travailler après avoir frôlé la mort (ça, c’est une histoire qu’on vous racontera peut-être si on se rencontre autour d’une bière) appel l’autre pour une durée exacte de 16,5 secondes.
En exclusivité voilà première conversation menant au projet “Esta Bière”:
Maxime : “Je voulais te parler d’une idée.”
Philippe: “Ok, j’arrive.”
Esta bière était né !
Maxime
Vous voyez le kiné dont on vous parle depuis avant ? Et bien c’est lui.
Maxime, c’est un peu comme un tourbillon dans un corps de kiné. À 26 ans, il jongle entre les muscles endoloris de ses patients et sa passion insatiable pour la bière. Pour lui, il n’y a rien de mieux qu’une bonne bière fraîche après une journée de travail bien remplie.
Mais Maxime a aussi ses petites particularités. C’est un maniaque, un perfectionniste jusqu’au bout des ongles. Sa salle de sport est toujours impeccablement rangée, et il ne supporte pas le désordre. On pourrait même dire qu’il a une sorte de TOC pour la propreté, mais c’est ce qui le rend unique !
Malgré sa passion pour la bière et son perfectionnisme, Maxime semble être l’un de ces types à qui il arrive toujours des mésaventures. Que ce soit en renversant maladroitement sa bière sur ses vêtements fraîchement lavés ou en se retrouvant bloqué dans un ascenseur en panne juste avant une dégustation de bière à la brasserie du coin, la vie semble parfois s’amuser à lui jouer des tours.
Mais c’est justement cette touche d’imprévu qui rend Maxime si attachant. Il prend les petits désagréments avec humour, et malgré les coups du sort, il garde toujours le sourire. Après tout, c’est peut-être ça qui rend sa passion pour la bière encore plus savoureuse : une bonne dose d’humour pour accompagner chaque gorgée. Cheers à toi, Maxime ! 🍻
Philippe
Philippe, c’est un peu comme un livre passionnant avec une couverture un peu rabougrie. À 26 ans, il jongle entre les stratégies numériques et son amour inconditionnel pour la bière. Il peut te parler pendant des heures de l’importance des campagnes publicitaires en ligne tout en sirotant une bonne pinte.
Mais Philippe a aussi son petit caractère. Il est du genre à râler pour tout et pour rien. Que ce soit à cause du café trop chaud ou du temps trop froid, il trouve toujours quelque chose à redire. Il pourrait bien être le champion du monde du “c’était mieux avant” !
En plus de son talent pour le marketing, Philippe a un talent inné pour être maladroit dès qu’il s’agit de bricoler. Demande-lui de monter une étagère ou de changer une ampoule, et tu verras son regard de terreur. C’est le genre de gars qui pourrait confondre un tournevis avec une cuillère à soupe et qui finirait par appeler un professionnel pour changer une ampoule.
Mais malgré ses petits défauts, Philippe a un cœur en or. Il peut être un sacré râleur, mais c’est aussi le premier à te rendre service quand tu en as besoin. Et puis, au fond, c’est peut-être cette maladresse charmante qui le rend si attachant. Après tout, c’est ce qui le rend unique dans ce monde numérique si parfaitement calibré. Alors, trinquons à Philippe, le roi du marketing digital et de la bière, même s’il ne sait pas changer une ampoule ! 🍻